Image Alt

BPJEPS APT - La DN Factory

Les épreuves des TEP (Tests d’Exigences Préalables)

Pour accéder à la formation du BPJEPS APT, il y a plusieurs pré-requis : 18 ans minimum, titulaire du PSC1, satisfaire aux TEP. Mais à quoi correspondent-ils ?

Les deux épreuves des TEP pour l’entrée en formation d’un BPJEPS APT

Test d’endurance “Luc Leger” :

Afin d’évaluer la capacité physique des candidats, ils seront confronter au test du Luc léger. Le terrain est délimité de deux lignes espacées de 20 m. À chaque bip, le coureur doit se trouver sur la ligne suivante, et l’intensité sera de plus en plus difficile.

Pour réussir :

– Les femmes doivent réaliser le palier 6

– Les hommes doivent réaliser le palier 8

Test de motricité

C’est un parcours constitué de plusieurs ateliers : une poutre, lancée de balles, Le parcours est chronométré, et en cas d’erreur, le participant peut prendre des secondes de pénalités.

Pour réussir :

– Les femmes doivent réaliser le parcours en 2 min 06

– Les hommes doivent réaliser le parcours en 1 min 46

 » Je peux accepter l’échec, mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer « 

Michael JORDAN
Vidéo de démonstration pour les TEP du BPJEPS APT

Nos conseils pour réussir les TEP du BPJEPS APT

  • Des entraînements réguliers sont nécessaires pour réussir les TEP du premier coup
  • Le test du Luc léger est un test d’endurance qui nécessite de la course quotidienne pour réussir cet exercice. Il est important de prendre son temps et ne pas partir trop vite. Chaque coureur doit gérer son effort pour tenir dans la durée de l’épreuve. Si cela peut vous aider, fixez-vous un emploi du temps où chaque semaine vous allez courir deux fois par semaine pour une durée minimum de 30 minutes !

Des bonnes chaussures de courses

Pour une épreuve réussie, rien de mieux qu’une bonne paire de chaussures pour réussir les TEP. Être un bon apprenant commence aussi par le fait d’avoir un bon équipement ! C’est comme si, je vous disais qu’un judoka se présente sur le tatami sans son kimono…

Une bonne motivation

En effet, si vous voulez réussir, il faut vous donner les moyens ! Un bon premier objectif que de se motiver pour réussir ses TEP ! Sachez qu’en tant que diplômé et éducateur sportif, vous devez être une source de motivation pour les personnes que vous allez encadrer ! Alors, commencez dès à présent, en vous motivant vous-même !

Rassurez-vous pour être motivé, il n’y a pas besoin de faire cette tête…

Si vous souhaitez plus d’informations sur la formation, cliquez ici : https://www.bpjeps-ladnfactory.fr/la-formation-apt-sport-massy/

S’INSCRIRE AU TEP

Enter your details below and learn about all the perks you get by using Xtrail Explorer.

[contact-form-7 404 "Non trouvé"]